Bien nourrir son chien

22 juin 2009 at 23:30 Laisser un commentaire

Croquettes pour chiens

Croquettes pour chiens

De bonnes habitudes alimentaires sont à prendre dès le départ pour veiller à la bonne santé de votre chien, tant sur le plan physique (pour des os solides, son  immunité, sa digestion, de bonnes dents sans mauvaise haleine et un beau pelage)  que pour son équilibre psychologique.

Le chien est un animal social dont vous devez être le chef de meute. Habituez-le à prendre son repas après le vôtre et à ne pas mendier lorsque vous êtes à table. Habituez-le aussi à ne pas grogner lorsque vous touchez à sa gamelle pendant qu’il mange ou quand il a fini. Donnez-lui toujours à manger dans la même gamelle, au même endroit, à heures fixes, en fractionnant ses repas (3 fois par jour pour un chiot, 1 à 2 fois par jour pour un chien adulte). Respectez toujours les quantités recommandées selon son âge afin d’éviter l’obésité et ses risques non négligeables pour la santé.

Si vous pensez faire plaisir à votre chien en lui donnant du chocolat, sachez que vous pouvez mettre sa vie en danger.  Le chocolat contient une substance qui, à doses trop élevées, peut entraîner chez le chien des troubles cardiaques, nerveux, respiratoires et même la mort selon la taille du chien et la quantité de chocolat absorbée.

Evitez aussi les sucreries et les fromages qui peuvent nuire au bon développement de sa croissance et à sa santé. 

Pour le récompenser, optez plutôt pour quelques croquettes,  des « Nic Nac » ou des friandises saines conçues spécialement pour lui mais attention, l’excès nuit en tout, à consommer avec modération donc. Les restes de vos repas sont également à proscrire, une mauvaise habitude pour son équilibre psychologique qui peut perturber sa digestion et ses selles.

La nourriture

Si les bipèdes que nous sommes aiment varier les saveurs chaque jour, il n’en va pas de même pour nos toutous.   Il est même déconseillé de varier leur alimentation afin d’éviter les problèmes de peau et les troubles digestifs.  Si vous devez changer la nourriture de votre chien, il vaut mieux le faire sur une période de quelques jours en introduisant progressivement les nouveaux aliments avec les anciens.

Leur sens du goût est nettement moins développé que le nôtre ; de ce fait, ils font peu de différences entre la saveur des aliments.  C’est leur odorat, cent fois plus développé que chez l’homme, qui les guide ;  la nourriture devra donc avant tout être appréciée par leurs narines mais ne nous fions pas aux nôtres car une mauvaise odeur pour nous peut être très agréable pour nos toutous.

Les croquettes constituent la nourriture idéale et la plus équilibrée pour les chiens à condition de ne pas choisir n’importe lesquelles.  Préférez un aliment complet premium de qualité qui apportera à votre chien tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé.  Le meilleur moyen de savoir si l’alimentation convient à votre chien est de se repérer à ses selles qui doivent être fermes et pas trop malodorantes.

Dans un souci d’apporter aux chiens l’alimentation la plus saine et la plus équilibrée, Faun’Home a testé diverses croquettes et met à l’honneur la nourriture super premium Palco Friends, composée d’ingrédients naturels de la plus haute qualité, sans colorants ni  conservateurs, avec une odeur et un goût savoureux pour les plus « fines gueules ».

Le meilleur rapport qualité prix pour ces croquettes super premium tellement nourrissantes que la quantité à servir à votre toutou est moins importante comparée à toutes les autres marques. Respectez toujours les dosages indiqués sur les sacs.

Les croquettes Palco Friends garantissent à votre chien une vie longue et heureuse en bonne santé.

Soins des os
La chondroïtine et la glucosamine garantissent la conservation des cartilages.

Soins immunitaires
L’acide gras, les oméga 3 et 6, l’huile d’oléagineux, de lin et l’huile de poisson améliorent la résistance naturelle.

Soins digestifs
L’ajout de levures, hydrates de carbone et fructo- et oligo-éléments en proportions optimales assure l’équilibre de la flore intestinale pour une digestion saine. 

Soins dentaires
La consistance idéale des aliments garantit le bon entretien des dents.

Soins du pelage
L’ajout de plusieurs huiles et matières grasses (huile de poisson,etc…) garantit un poil formidable, révélateur de la bonne santé de votre chien. 

Il vous surprendra par sa vitalité et sa condition : il « brillera » de santé !

Publicités

Entry filed under: Conseils, Nos Produits, Santé. Tags: , , , , , .

Le Palladia, enfin un traitement contre le cancer chez le chien Soldes monstres chez Faun’Home

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Partager ce blog

Partager ce blog

%d blogueurs aiment cette page :