Le Palladia, enfin un traitement contre le cancer chez le chien

6 juin 2009 at 16:36 4 commentaires

Palladia - Pfizer

Palladia - Pfizer

NEW YORK – Le 3 juin dernier, La Food and Drug Administration a approuvé le lancement du premier médicament développé spécifiquement pour traiter le cancer chez les chiens. Fabriqué par Pfizer Animal Health Inc, le médicament commercialisé sous le nom de Palladia arrivera sur le marché en début d’année 2010.

« L’approbation de la mise en vente de ce médicament est une étape importante pour la médecine vétérinaire » a déclaré le Professeur Bernadette Dunham, directrice de la FDA, l’Administration Sanitaire Américaine. « Avant cette approbation, les vétérinaires ont dû compter sur les médicaments en oncologie destinés aux humains, et ce sans aucune preuve d’efficacité quelconque sur les chiens. Maintenant, les vétérinaires pourront proposer un traitement contre le cancer qui leur sera vraiment adapté. Etant donné qu’ils ont été initialement conçus pour un usage chez l’homme, de nombreux médicaments anticancéreux utilisés en médecine vétérinaire ne sont en fait pas approuvés pour une utilisation sur des animaux. »

D’après Cheryl London, qui a aidé Pfizer Animal Health dans la recherche et le développement du Palladia, une étude clinique menée depuis l’an 2000 a démontré que 60% des chiens ont vu leur tumeur disparaître ou se réduire après un traitement avec ce médicament.

Le Palladia est un inhibiteur de tyrosine kinase et œuvre de deux manières : en tuant les cellules tumorales et en coupant l’approvisionnement en sang à la tumeur. Dans un essai clinique, le Palladia a montré une différence statistiquement significative des tumeurs en retrait en comparaison avec un placebo. Le premier médicament de son genre pourrait grandement changer la vie des chiens, chez qui le cancer est la principale cause de décès. Selon Pfizer, 1,2 million de nouveaux cas sont signalés chaque année rien qu’aux Etats-Unis.

Bien que des tumeurs de faible taille paraissent parfois insignifiantes, elles peuvent parfois relever d’une forme très grave de cancer chez les chiens. Certaines tumeurs sont enlevées aisément, sans le développement de tout autres problèmes, tandis que d’autres peuvent conduire à des maladies mortelles. Le Palladia est approuvé pour traiter les tumeurs avec ou sans atteinte ganglionnaire régionale. Les effets secondaires comprennent diarrhée, diminution ou perte d’appétit, claudication, perte de poids, et sang dans les selles.

Publicités

Entry filed under: Santé. Tags: , , , , , .

Vos animaux partent en vacances Bien nourrir son chien

4 commentaires Add your own

  • 1. Chris  |  6 juin 2009 à 16:44

    Merci pour cette excellente nouvelle qui va sauver de nombreux toutous.

    Réponse
  • 2. Valérie  |  20 juin 2009 à 10:46

    Si mon golden de 5 ans vient d’être diagnostiqué avec une tumeur cancéreuse au niveau de la peu et que le traitement est seulement disponible en 2010, croyez-vous qu’elle peut subir l’opération pour retirer la masse et ensuite attendre 1 ans avant d’avoir le traitement ou est-ce que le délais sera trop long?
    Merci beaucoup

    Réponse
    • 3. Régis - Faun'Home  |  22 juin 2009 à 23:09

      N’étant pas vétérinaire, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à un professionnel pour des questions d’ordre medical. Nous vous souhaitons bon courage et espérons que votre Golden se remettra très vite.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Partager ce blog

Partager ce blog

%d blogueurs aiment cette page :