Vos animaux partent en vacances

5 juin 2009 at 19:50 Laisser un commentaire

Un chat sur le départ

Un chat sur le départ

Ca fleure bon les vacances qui se profilent à l’horizon ; peut-être avez-vous déjà commencé vos préparatifs ?

Aussi, n’attendez pas la dernière minute pour préparer les vacances de vos animaux de compagnie, notamment quant au bon déroulement de leur voyage, à leur hébergement et à leur alimentation. Voici quelques petits conseils pour ne rien oublier.

La vaccination

Vérifiez dans le carnet de santé de votre animal qu’il est bien en ordre de vaccination. La vaccination antirabique est obligatoire dans tous les pays de la communauté européenne et d’un pays à l’autre, d’autres vaccins peuvent être requis. Pour être certain d’être en règle et partir tranquille, consultez votre vétérinaire qui vous renseignera sur les vaccins nécessaires selon votre destination.

L’identification

Profitez de votre visite chez le vétérinaire pour vérifier la bonne lisibilité du tatouage ou de la puce de votre animal. L’identification est obligatoire pour les chats et les chiens, c’est en quelque sorte leur carte d’identité. Ayez néanmoins toujours sur vous son carnet de santé. 

Ajoutez au collier de votre animal un tube d’identité ou un porte-adresse avec votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone où vous joindre.   Il vaut mieux être trop prévoyant que pas assez surtout sur un territoire que votre animal ne connaît pas au cas où il s’égarerait.

Le transport

Si vous voyagez en voiture, pensez à la sécurité de toute la famille dans le véhicule.  En cas de choc ou de freinage brutal, votre animal, s’il n’est pas attaché, pourrait être éjecté de la voiture ou heurter grièvement un passager.  Il existe divers accessoires de sécurité comme des ceintures de sécurité pour chiens, des filets de protection, des cloisons de protection,… qui peuvent être très utiles et pratiques afin que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions possibles pour chacun des passagers.  Quant à Minou, rien de tel  qu’une cage de transport.  Une portière ouverte et une fugue est vite arrivée…

Si vous voyagez en avion, vous devrez prévoir pour votre animal une cage de transport approuvée pour le transport aérien. Les cages de transport Gulliver IATA sont disponibles en plusieurs tailles et approuvées par les grandes compagnies comme Air France, Brussels Airlines, KLM, Luxair,… Pour éviter le mal du voyage ou les angoisses, les comprimés anti-stress Sanal Relax peuvent s’avérer utiles et confortables pour votre animal.

L’alimentation

Un changement d’alimentation peut perturber la digestion des chats et chiens ; il doit se faire progressivement pour ne pas bouleverser les habitudes de l’animal. Autant les préparer un peu à l’avance. N’oubliez jamais de laisser de l’eau fraîche à la disposition de votre animal pour éviter la déshydratation. La bouteille portable avec son boitier amovible dans lequel pourra s’abreuver votre compagnon à quatre pattes est un ustensile ultra pratique que vous pourrez emmener partout avec vous grâce à sa ceinture.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances…

Publicités

Entry filed under: Conseils, Nos Produits. Tags: , , , , , , , , , .

Des corbeaux attaquent un chaton coincé dans un arbre Le Palladia, enfin un traitement contre le cancer chez le chien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Partager ce blog

Partager ce blog

%d blogueurs aiment cette page :